Témoignages

Consulter un Psychologue en Ligne pour se sentir bien dans sa peau

Sylvie et Damien, 39 et 41 ans, Bron

 

Nous sommes arrivés en thérapie alors que nous étions tout proches de la séparation. Nous ne faisions plus attention l'un à l'autre, nous n'étions pas réceptifs l'un vis à vis de l'autre. En fait, nous avions désertés notre couple. Chacun compensait comme il pouvait de son côté. L'évènement déclencheur a été une grosse discussion lors de laquelle Sylvie m'a dit "tu fais comme tu veux, je m'en fous", là j'ai vraiment pensé qu'elle avait quelqu'un d'autre. La réalité était que Sylvie ne savait plus si elle voulait être avec moi mais qu'elle avait encore moins envie de quelqu'un d'autre.

 

Bref, à la suite de cette dispute tout a carburé dans ma tête, j'ai pu parler à un collègue qui m'a clairement dit qu'il avait sauvé son couple grâce à une thérapie et puis j'ai appelé ma mère qui m'a dit "go" !

- Quand Damien, m'a proposé la thérapie de couple, j'étais contente car cela ne lui ressemblait pas. Je me suis dis qu'on allait enfin prendre les choses en mains, je n'y croyais pas trop mais j'ai suivi, et bien m'en a pris. 

 

Au début, les premiers rendez vous ont été très difficiles car il fallait se dire tout ce que nous avions évité pendant si longtemps. En fait c'était mettre des mots sur notre quotidien, se poser enfin les bonnes questions, et arrêter d'esquiver pour prendre les difficultés à bras le corps et se regarder en face; Humm pas facile ! Le parcours a été un peu en dents de scie, il y a eu des grosses étapes au début, puis ça a un peu stagné, puis enfin il y a eu de nettes améliorations. 

 

Nous avons particulièrement apprécié le fait que Myriam nous a expliqué les choses sans jamais nous culpabiliser. Elle a su mettre le doigt sur les comportements inadaptés tout en nous donnant les clés pour évoluer. Au final nous sommes arrivés à nous entendre et à nous comprendre, en gagnant vraiment en confiance et en sécurité.

 

Nous avons aussi trouvé les exercices proposés particulièrement aidants, à chaque étape quelque chose s'éclairait et se mettait en place. Le génogramme a été éclairant et nous a permis de prendre conscience de ce qui se passait autour de nous (conflits) mais aussi au sein de notre propre famille. Suite à cela, Damien a pu vraiment prendre sa place et a pu se rapprocher de notre deuxième fils alors qu'une distance existait depuis sa naissance.

 

Le travail de couple nous a permis de TROUVER une complicité qui n'avait jamais existé entre nous, avec une vraie tendresse, de l'affection. Il nous a aussi permis de prendre conscience de l'amour que nous éprouvons l'un pour l'autre. J’ai vraiment pris ma place à la maison et toute notre famille en est transformée. Sylvie a appris que je pouvais être très aimant et elle a su accepter d’être véritablement aimée.

 

Aujourd'hui nous sommes dans l'envie et la joie de fêter nos dix ans ensemble. Avec une nouvelle dimension, plus profonde, plus vraie et tellement plus satisfaisante. Et pour ceux qui nous lisent, nous avons envie de dire, n'attendez pas qu'il soit trop tard, si vous avez vraiment envie de construire votre couple, allez-y, même si il n'y en a qu'un qui est moteur, cela peut changer tant de choses, pour du bon. Arrêtez de vous raconter des histoires et allez-y !

Consulter un Psychologue en Ligne pour se sentir bien dans sa peau

Odile, 59 ans, Mornant

 

Quand j'ai contacté Myriam Bidaud, j'étais intérieurement révoltée vis à vis de mes enfants et j'avais de gros problèmes d'endormissement depuis une dizaine d'années suite au décès de ma mère.

Rencontrer Myriam régulièrement et entamer un travail en profondeur m'a permis de comprendre que je n'avais pas non plus fini le travail de deuil de mon papa.

Cela m'a permis de remettre toutes ces choses à leur place.

 

Par rapport à mes fils, cela m'a vraiment aidé à prendre du recul par rapport au fait qu'ils ont aujourd'hui leur vie. Je respecte davantage leur façon d'être, je les prends comme ils sont. Au final, ils vivent leur vie et je peux enfin vivre la mienne, et c'est beaucoup mieux ainsi. Je me sens libérée de cette pression que je mettais et qui abimait vraiment notre relation, alors même que je m'accrochais désespérément. 

 

Le travail de thérapie a été une évolution lente et douce avec des prises de conscience. Cela m'a permis de faire du rangement dans ma tête. J'ai pu beaucoup travailler sur la transmission - sur mes parents aussi, je n'étais pas en rébellion par rapport à eux mais je vivais mal le fait qu'ils soient partis trop tôt. Leur écrire cette longue lettre m'a permis de leur adresser tout ce que j'avais besoin de poser et cela m'a permis d'enfin assumer leur décès, qui m'a ensuite permis d'accepter que moi même je puisse mourir aussi ! Aujourd'hui je sais qu'ils sont avec moi mais pas de la même manière, je me sens vraiment en paix avec ça maintenant. 

Cela m'a permis d'accepter que mes enfants puissent partir aussi ... toutes ces notions de départ, je ne voyais pas les liens, et maintenant tout est à sa place. Je voulais toujours tout maitriser, contrôler, je voulais certaines choses, et j'ai enfin appris à faire avec ce qui est, à être bien sans eux. 

 

J'ai particulièrement apprécié d'être constamment incitée à la réflexion pour aller au delà de ma colère intérieure. L'accompagnement m'a permis de le faire et ça c'est capital. J'ai arrêté de me tourner en rond autour du nombril et j'ai commencé à avancer, concrètement. Je n'étais plus seule pour le faire et ça changeait tout. 

 

Aujourd'hui concrètement, je note plusieurs améliorations significatives dans ma vie, suite au travail de thérapie : 

- J'ai appris à prendre du recul alors que je prenais les choses trop à coeur.

- Je me sens maintenant vraiment sereine par rapport au décès de mes parents, les choses se sont remises à leur juste place.

- J'ai mis de l'ordre dans mes idées, ça me libère de la place pour apprécier ma vie.

- J'ai appris dans mes relations à prendre les autres tels qu'ils sont et j'accepte beaucoup mieux les réactions de mes proches (amis, famille). Du coup, je me sens plus nourrie par mes relations, et je peux prendre ce que l'on me donne sans me dire "aurait pu, aurait du ...", "si.." qui nourrissaient mes déceptions et ma frustration.

- Finalement je crois que je peux dire que j'ai vraiment appris à m'occuper de mon "moi intérieur", avant je le faisais par l'action avec des activités, mais là c'est quelque chose de vraiment nouveau et qui me nourrie en profondeur.

 

J'ai envie de dire à vous qui me lisez que le fait de parler avec Myriam m'a beaucoup aidé, et en peu de temps. C'est déjà beaucoup plus facile que de parler à des proches et cela permet de vraiment réfléchir et avancer. Exprimer ce que l'on ressent au fond de soi et être accompagnée pour le faire est aussi libérateur. Cela m'a aidé à ouvrir mon horizon, ma façon de voir les choses, certaines de mes difficultés sont peut-être insolubles, mais aujourd'hui je le vis vraiment différemment. J'ai gagné en liberté et ça c'est important. Merci :)

Consulter un Psychologue en Ligne pour se sentir bien dans sa peau

Louis, 44 ans, Millery

 

J'ai pris la décision de te contacter dans un moment de ma vie où j'étais perdu. Tout me paraissait insipide, sans saveur, sans réel sens. Je venais de vivre une déception sentimentale qui m'avait beaucoup atteint car, j'étais prêt à l'engagement et à l'investissement, ce qui pour moi était compliqué et donc fut un réel "dépassement" que j'ai du aller puiser en moi. J'ai vécu cela comme un échec.

 

Suite à cela j'ai renoncé à croire que je pouvais construire un avenir commun avec "l'être aimé". Le bilan de cette quarantaine était compliqué et pas vraiment positif. J'ai eu tendance à replonger dans mes vieux démons et je me suis fais très peur car je sais jusqu'où je suis capable d'aller dans la destruction. J'avais besoin d'être rassuré et d'être écouté (être écouté en soi me rassurais déjà). J'avais besoin que l'on me mette face à ce que je suis avec mes imperfections et mes qualités. J'avais besoin que l'on me dise et que l'on me rappelle que je dois prendre ma vie en main sans quoi, à quoi bon de la vivre ? Je crois que mon réel besoin était d'être écouté.

 

 

Ma demande principale était de faire un travail de groupe. Je savais qu'un travail de groupe était obligatoirement accompagné d'un travail individuel. Je voulais "expérimenter" un travail de groupe pour me confronter aux autres pour voir comment les autres géraient leurs problèmes et quels types de problèmes ils pouvaient rencontrer. Je voulais "lever la tête de mon nombril" pour partager et m'enrichir des autres tout en sachant que cela irait dans les deux sens.

 

Pour les deux thérapies j'ai été traversé par beaucoup d'émotions, des agréables et des moins agréables. J'ai compris des choses me concernant mais aussi concernant notre humanité (grâce au travail de groupe). Du rire aux larmes je me suis laissé emporter. 

J'ai particulièrement apprécié ton cadre de travail : apaisant. 

Durant notre cheminement j'ai compris pas mal de choses, notamment que : 

- Nous baignions dans des problématique universelles,

- C'est dans la relation que l'on apprend/avance,

- Il est important de s'appuyer plutôt sur des leviers positifs car le négatif aura toujours sa raison d'exister et d'anéantir.

 

Ce que je peux dire à quelqu'un qui se pose les mêmes questions que moi c'est que si tu veux progresser, tu passeras inéluctablement par des phases d'inconfort mais ça en vaut la peine. Vas-y fonce car la puissance de ce que tu vas recevoir est à la hauteur de ce que tu vas donner et c'est bien plus puissant que le mal dans lequel tu te perds.

 

Aujourd'hui, je vais mieux, c'est sûr. J'ai un rapport à l'engagement qui s'améliore. J'ai repris en main "la barre du navire" et j'entreprends des choses intéressantes pour éviter de retomber systématiquement dans le même schéma. Je suis plus apaisé.

Consulter un Psychologue en Ligne pour se sentir bien dans sa peau

Fabien, 37 ans, Francheville

 

Quand j'ai pris la décision de contacter Myriam Bidaud, je sentais que j'avais besoin d'un point de référence pour me renvoyer des choses et prendre des décisions afin de ne pas aller dans le mur. Cependant je ne pensais pas que cela m'amènerait aussi loin, et dans le bon sens !

Cela m'a permis de sortir d'une forme de culpabilité et du rôle dans lequel je m'étais enfermé depuis TRES longtemps.

 

Au démarrage j'ai choisis la gestalt parce que c'est une méthode qui me parlait. J'avais besoin d'être dans l'ici et maintenant. J'ai pu travailler avec Myriam mon positionnement, comment je suis par rapport à l'autre, dans la relation.

J'ai pu expérimenter beaucoup de choses en séance pour trouver la place la plus juste dans mes modalités de contact.

 

Ce que j'ai le plus apprécié c'est le fait de ne plus être seul. D'avoir quelqu'un qui m'écoute et s'engage à mes cotés. Quelqu'un qui soit vraiment là. Myriam est comme ça. Je pouvais dire des choses, sans me dire "oh la la mais qu'est ce que tu racontes". Sans peur du jugement. C'était pour moi un espace pour expérimenter tout cela. Me sentir en pleine confiance, accepté, accueilli tel que je suis. Je me suis senti moi même ici, libre. Et du coup, je peux aujourd'hui me faire confiance, me sentir plus en confiance avec moi même.

 

Les trois enseignements les plus forts que je retire de l'accompagnement avec Myriam sont :

- Je PEUX me faire confiance - Faire confiance à ce qu'il y a à l'intérieur de moi. Je n'ai plus peur de ce qui s'y trouve.

- Je n'ai plus peur de moi même, du coup j'ai appris à oser davantage m'exprimer et prendre ma place.

- Et j'ai appris à mieux écouter, alors que je n'avais pas du tout conscience que cela pouvais poser difficulté dans ma relation à l'autre. Je suis aujourd'hui beaucoup plus attentif à la place que je fais à l'autre et à ce qu'il peut vivre en face de moi. Je peux être avec, être plus en lien. C'est une grosse prise de conscience, d'autant plus importante que c'est aussi mon métier.

Consulter un Psychologue en Ligne pour se sentir bien dans sa peau

Albane, 35 ans, Orléans

 

Lorsque j'ai contacté Myriam Bidaud, j'étais dans une phase où j'avais perdu confiance en moi, où j'étais frustrée de ne pas être rassurée comme je le souhaitais par mon mari sur le fait que malgré son implication professionnelle très importante il m'aimait plus que son boulot. 

 

J'avais besoin d'une écoute et d'un avis objectif et extérieur pour retrouver cette capacité à me rassurer "seule", sans harceler mon mari de questions incessantes. 

 

J'ai donc décidé d'entreprendre cet accompagnement avec Myriam car mon mari m'a fait comprendre que je l'épuisais véritablement. Notre relation a commencé à se détériorer et je voulais agir le plus vite possible.  J'en suis venue à comprendre que ce n'était pas ou du moins plus lui qui pouvait m'aider. Je me suis tournée vers vous pour une aide professionnelle. La qualité de votre site internet, votre cursus en tant que psy et aussi votre expérience professionnelle antérieure m'ont convaincu.

 

La première séance a été difficile. Je me suis retrouvée pour de vrai face à qui j'étais depuis ces derniers mois...  

Néanmoins j'ai beaucoup apprécié nos séances. Les conseils que vous m'avez donné ainsi que votre franchise : certaines de vos remarques me concernant et que personne n'avait jamais trop osé/su me dire m'ont fait réagir. 

 

Mes trois enseignements les plus forts ? 

- Je ne peux pas attendre des autres (et notamment de mon conjoint) qu'il fasse exactement ce que je souhaite et comme je le souhaite car ils ne sont pas moi. 

- Communiquer positivement mes besoins dans le couple et accepter ceux de l'autre. La quête de l'équilibre ;)

- Apprécier ce que je possède. Prendre le temps d'être dans la gratitude.

  

Ce que je souhaite dire à celle qui me lit c'est de foncer. Car aujourd'hui je me retrouve battante et même en mieux qu'avant ces derniers mois!! Car j'ai appris des choses, je me suis armée pour faire face à des choses qui m'ont fait paniqué et j'ai retrouvé confiance. Je suis beaucoup plus sereine et réaliste sur l'évolution "normale" d'un couple, j'ai bien moins besoin d'être rassurée; Le soleil brille sur mon couple désormais. Mon mari m'en est très reconnaissant et ça fait très plaisir :) 

Consulter un Psychologue en Ligne pour se sentir bien dans sa peau

Angélique, 48 ans, Soucieu

 

Quand je suis venue voir Myriam Bidaud j'étais très mal - dépressive, la situation avec ma fille me pesait énormément et je ne voyais plus d'issue. Je n'arrivais plus à avancer, je n'avais plus envie de rien car cela me prenait trop la tête. 

 

Ce qui a été déclencheur c'est que j'ai réalisé que je ne pourrai pas me sortir la tête de l'étau toute seule, et mon médecin acupuncteur a clairement souligné que j'avais besoin d'aide. J'ai donc décidé d'aller voir une spécialiste pour trouver des clés et déverrouiller cette situation qui ne pouvait plus durer. 

 

Avec Myriam, cela a été facile dès le départ. Je me suis sentie vraiment écoutée, en fait j'avais l'impression que l'on m'écoutait pour la première fois. Nous avions pourtant fait une thérapie familiale, mais là c'était complètement différent. Déjà, le fait de venir et de faire la démarche pour moi, ça c'était nouveau. Et puis la première séance m'a fait énormément de bien, un poids s'est enlevé. La deuxième séance m'a amenée pas mal de remises en question, qui m'ont d'abord contrariées puis j'ai compris et réalisé des choses qui m’ont permis d’avancer dans le lâcher prise, notamment vis à vis de la situation avec ma fille et aussi dans d'autres domaines.

 

J'ai aussi beaucoup apprécié le cadre des consultations, je m'y suis sentie bien et j'ai pu me confier et me détendre. Myriam est une personne très douce, qui sait écouter les gens et qui m'a permis de trouver mes solutions, sans forcer, sans complaisance non plus toujours avec douceur. Et pour moi cela a été important.

 

Dans ma vie beaucoup de choses ont changé. Non je n'ai pas résolu mon problème ou plutôt celui de ma fille, mais je vis les choses complètement différemment et ça change tout. 

L'accompagnement avec Myriam m'a redonné confiance en moi, y compris sur le plan professionnel. Cela me permet de m'affirmer, à tel point, que j'ai retrouvé l'envie et j'ai maintenant un nouveau projet d'activité. Chose impensable il y a encore quelques mois. Ensuite je dis maintenant beaucoup plus ce que je pense, j'ose apparaitre avec les autres, c'est merveilleux, ma vie reprend des couleurs, de la saveur. 

Et puis j'ai pu enfin lâcher prise avec mes enfants, alors que depuis des années j'étais si investie que je m'étais complètement oubliée. J'ai vraiment pris conscience que je ne faisais plus rien pour moi et à partir du moment où j'ai vraiment décidé de changer, quel soulagement !

Au niveau du travail j'ai aussi pu mettre les choses à plat avec mon mari afin de nous soulager tous les deux, alors que j'avais refuser toutes ses propositions pendant longtemps. 

J'ai aussi appris à dire non. Aujourd'hui je n'ai plus juste envie de suivre, j'ai repris les choses en mains, je suis devenue actrice tout en devenant plus souple, c'est un peu bizarre à décrire, mais je me sens tellement mieux, mes relations avec les autres sont plus apaisées, plus nourrissantes.  

 

J'ai envie de dire aux personnes qui lisent ce témoignage (moi aussi je les avais lu et ça m'a parlé), d'y aller si vous sentez que vous en avez besoin; N'hésitez pas à faire la démarche, vraiment cela ne peut que vous apporter du mieux.

Et puis, ce n'est pas une démarche si difficile, c'est tellement bien de pouvoir se confier, de se sentir écoutée et de faire quelque chose pour soi. 

 

Aujourd'hui la difficulté pour laquelle j'étais venue consulter existe toujours mais je ne le vis plus du tout pareil. Je me sens beaucoup beaucoup mieux, épanouie et j'ai retrouvé le gout de la vie. Je me sens confiante en l'avenir et par rapport à la situation et je suis reconnaissante du travail que j'ai fait avec Myriam.

Nathalie et Jérome, 59 ans, Brignais

 

Nous avons contacté Myriam Bidaud alors que tout allait de plus en plus mal, nous étions au bord de la rupture, épuisés, distants, malheureux, les conflits étaient devenus incessants.

Jérôme était très mal et se sentait rejeté, abandonné, et Nathalie, à fleur de peau ne supportait plus rien, ni personne.

 

Avec le travail de thérapie de couple, nous avons découvert que certains de nos différents étaient insolubles, mais que cela pouvait être ok, juste ok entre nous. Après tout nous sommes si différents, pourquoi vouloir se forcer, se tordre pour rentrer dans un moule qui ne nous convient pas.

 

Aujourd'hui nous arrivons de mieux en mieux à trouver notre équilibre, nous avons pris conscience que chacun est ce qu'il est et que l'on peut s'accepter dans nos différences et avec nos espaces respectifs. Nous n'avons fait que 5 séances et nous avons appris énormément de choses; Déjà qu'on ne peut pas se parler quand on braille (et qu'est ce qu'on braillait !), et pas parce que l'on n'est pas d'accord, mais surtout parce que dans ces conditions il n'est pas possible de s'entendre. Quel pas en avant!

 

Et puis aussi, nous avons compris que ce n'est pas parce que l'un d'entre nous fait quelque chose pour lui qu'il abandonne l'autre. En fait nous avons beaucoup travaillé sur la sécurité dans notre couple, et ce cheminement change tout, nos relations se sont apaisées, il y a maintenant quelque chose de posé entre nous. Et nous avons gagné en liberté, parce que nous nous sommes aussi autorisés une vraie proximité. 

 

La thérapie nous a permis d'aborder des choses que nous n'avions jamais pu nous dire et même jamais pu dire à personne. Le fait d'en parler ici, nous a permis de se libérer, d'évacuer certaines choses et au final de mieux gérer nos émotions. 

L'aspect pratique, concret du travail avec les exercices à faire en séance et à la maison, était vraiment bien. D'abord cela permet de vraiment d'avancer et ensuite, c'était plutôt sympa à faire.

 

Avec Myriam, nous nous sommes sentis soutenus, entendus, en fait elle est vraiment neutre entre les deux, et chacun a eu droit aux remarques qui font avancer et au soutien solide à d'autres moments. Cela aussi a beaucoup compté pour nous, donc aucun regret, au final c'était la meilleure décision pour notre couple.

Le seul risque pour nous de cette démarche de thérapie de couple, est de sauver son couple, donc il ne faut pas hésiter ! 

Consulter un Psychologue en Ligne pour se sentir bien dans sa peau

François, 45 ans, Mornant

 

Je suis arrivé à un point où je me posais beaucoup trop de questions, je me sentais en manque de repères et j'avais besoin de parler de ce qui me tracassait. Ma vie devenait trop difficile à gérer notamment avec ma femme, avec qui je devenais maladivement jaloux, ce qui me faisait beaucoup souffrir.

 

J'ai choisi de travailler avec Myriam Bidaud après une visite sur son site et un coup de téléphone qui m'a suffisamment rassuré pour franchir le pas.

 

Nos rendez vous réguliers m'ont permis rapidement d'ouvrir les yeux sur mon fonctionnement, mon insécurité aussi ... toucher cela du doigt m'a permis de me sentir moins vulnérable et plus tranquille. Myriam m'a vraiment écouté, et j'ai pu dire des choses que j'avais gardé en moi trop longtemps, rien que cela c'était nouveau et bon pour moi. Je me suis senti plus apaisé, j'ai pu ensuite rétablir de l'authenticité dans ma relations de couple, cela a surpris ma femme au début, mais aujourd'hui c'est plus fluide, plus apaisé entre nous. Aujourd'hui j'ai de nouveau projets, je suis au clair avec mes priorités.

 

J'ai beaucoup apprécié ce cheminement avec Myriam Bidaud, venir aux séances était un plaisir. Elle m'a accompagné de façon à la fois douce et ferme, je suis aujourd'hui un peu le même, un peu différent, mais surtout un peu plus libre, car j'ai osé ouvrir les yeux, et je l'en remercie pour cela.

Consulter un Psychologue en Ligne pour retrouver l'amour - Thérapie de couple, épanouissement sexuel, relations durables

Sabine, 31 ans, Lyon

 

J'ai contacté Myriam Bidaud alors que j'étais sous le choc : En effet, je venais d'apprendre par ma mère que mon père était parti chez sa maîtresse qui a 23 ans (mon père a 56 ans, j'en ai 31). Ma mère a choisi de rester avec lui malgré cela. Mes parents s'étaient déjà séparés quand j'était adolescente, alors que mon père était parti avec quelqu'un, avec qui il est resté 10 ans. Puis il s'est remis avec ma mère. J'avais très mal vécu cette séparation, j'ai mal vécu le fait qu'ils se remettent ensemble, et je ne savais plus comment réagir alors que j'étais submergée par l'émotion. 

 

Les trois séances réalisées  m'ont énormément apportées. Cela m'a fait du bien dans un premier temps de pouvoir parler et d'avoir un vrai retour et non pas juste une écoute. J'avais besoin de clarifier les choses et l'échange avec Myriam m'a véritablement aidé à mettre en lumière ce qui se passait en moi. Je parle d'échange car c'est ce qui a été particulièrement nouveau pour moi avec Myriam Bidaud, en effet elle ne m'a pas simplement écouté de façon neutre et bienveillante, mais elle était véritablement engagée auprès de moi, en me donnant un nouvel éclairage, en m'aidant avec humanité et bienveillance à mieux comprendre mon fonctionnement, à m'apprivoiser en quelque sorte. 

 

J'ai choisi un accompagnement à distance, par téléphone et je peux dire que cela a été véritablement libérateur pour moi. Je me suis sentie beaucoup plus à l'aise, il n'y avait rien qui parasitait ma parole et cela a été ce dont j'avais besoin à ce moment là. L'aspect relationnel avec Myriam a été déterminant, elle était présente, juste ce qu'il fallait sans qu'un lien de dépendance se mette en place et suffisamment pour que je puisse enfin m'affirmer, accepter de prendre les décisions nécessaires, me positionner en autonomie. 

 

Je peux même dire que cet accompagnement avec Myriam a agi comme un déclic. J'ai pu prendre une juste distance avec mes parents, leur histoire, me libérer de leur regard et enfin pouvoir construire MA vie. J'ai rencontré quelqu'un et c'est la première fois que je peux me voir construire avec un homme, que je m'autorise en quelque sorte à être pleinement adulte.

Consulter un Psychologue en Ligne pour se connaitre, s'épanouir et trouver sa voie

Stéphanie, 35 ans, Corse

 

J'ai consulté Myriam Bidaud au moment où j'avais vraiment besoin d'une écoute. J'avais été gravement malade et j'étais en arrêt de travail depuis quelques mois. L'angoisse ne cessait de monter, j'avais besoin de la canaliser et de la traiter en un laps de temps court. 

 

En échangeant avec Myriam j'ai compris et ressenti que mon angoisse était liée au souci de santé (pourtant ponctuel) que je traversais et qui me rappelait avec insistance le décès de ma mère, des années plus tôt, de la même maladie. 

 

Rapidement j'ai eu une une énorme prise de conscience. En fait je fonctionnais depuis des années en fonction de ma mère, de ce qu'elle aurait aimé, de comment elle aurait vu les choses ;

Tous mes choix étaient fonction d'elle, enfin de ce que j'imaginais de ce qu'elle aurait voulu pour moi.

J'étais comme dans une boule fermée avec des idées pré conçues sur énormément de choses, l'éducation de ma fille et mes choix professionnels notamment.

J'ai un profil de battante et j'étais assez réfractaire à tout ce qui est psy, j'étais une adepte de la méthode Coué "je vais bien ... tout va bien", j'avais avancé comme ça depuis 10 ans ; Sauf que ça marche tant que ça marche et parfois un grain de sable et tout s'effondre…

Grace au travail fait avec Myriam, aujourd'hui c'est différent, je n'ai plus d'appréhension, j'ai enfin pu dépassé les choses qui me pesaient, du coup je me sens plus forte, plus confiante.

 

Les séances avec Myriam ont été un soutien primordial au moment où j'en avais le plus besoin. Cela m'a permis d'avancer dans mon deuil, accompagnée j'ai pu être suffisamment rassurée pour tourner la page par rapport à mon histoire intime et être capable de devenir moi, consciente que faire le deuil de ma mère ce n'était pas lui tourner le dos mais m'autoriser à vivre ma vie. 

 

Myriam a su me rassurer par rapport à mes ressentis et réactions, en fait j'étais juste normale, sous l'emprise de mes émotions certes et avec un travail de deuil à faire, des choses à surmonter, mais normale, humaine en fait !

 

Myriam Bidaud m'a rassurée sur le sérieux des psychologues, j'avais peur de partir sur des années de thérapie or j'ai pu être aidée juste le temps dont j'en avais besoin. En plus la prise en charge a été rapide. Myriam Bidaud a été gentille, très agréable, à l'écoute mais pas que, elle m'a surtout comprise. Sa façon dynamique et interactive d'échanger, m'a sécurisée et motivée.

A refaire, sans aucun à priori, d'ailleurs je l'ai déjà recommandé autour de moi !

 

Aujourd'hui tout va bien dans ma vie, de nombreux changements sont en cours, et je me sens sereine et confiante.

J'ai enfin l'impression que je suis aux commandes de ma vie. J'ai repris le travail depuis un mois et demi et y ai retrouvé ma place sans difficultés. J'ai même obtenu de nouvelles responsabilités (avec augmentation de salaire significative !)  alors que je reviens de quatre mois de congés maladie ... une vraie reconnaissance! 

 

Françoise, 58 ans, Lille

 

Je  vous ai contactée parce que j'avais besoin de parler des soupçons concernant la fidélité de mon mari. Je ne voulais pas en parler à mes proches, j'avais besoin d'une écoute neutre et professionnelle.

 

La  vidéo de présentation de votre site m'a décidée à prendre rendez-vous et notre 1er contact téléphonique m'a vraiment rassurée.

 

Dès les premières minutes les échanges avec Myriam Bidaud ont été faciles, j'avais l'impression de me confier à une amie bienveillante. 

 

J'ai pu me laisser aller et raconter ma souffrance. Vous m'avez incité à me recentrer sur moi-même. Subtilement vous m'avez  aidée à mettre le doigt sur des problèmes relationnels avec mon mari que je n'avais jamais identifiés. Des problèmes de communication essentiellement.

 

Vous m'avez aussi fait comprendre que j'étais en droit de demander et d'obtenir des explications sur les points qui me préoccupaient. Grâce à nos échanges, j'ai réussi peu à peu à trouver des solutions pour entamer un dialogue avec mon mari sur des sujets que nous n'avions jamais abordés.  A ma grande surprise j'ai découvert que lui aussi semblait satisfait par ces échanges.

 

Cet accompagnement a été une 1ère expérience pour moi.  Je ne regrette pas d'avoir osé cette thérapie à distance  car cela a été vraiment pratique, fiable et surtout efficace.

 

Aujourd'hui je suis contente et soulagée d'avoir débloqué la situation mais je suis surtout très heureuse d'avoir donné un nouvel élan à notre couple. 

 

Je regrette de ne pas avoir fait ce travail bien avant!

Maryse, 50 ans, Point à Pitre

 

Au moment où je t'ai contactée, j'étais au bout du bout.

Je trainais un profond malaise. Je broyais du noir, j'étais en pleine confusion. Je me sentais horriblement seule alors que j'étais assez bien entourée. Tout semblait s'animer autour de moi tandis que je me sentais bloquée, emmurée intérieurement avec la certitude que j'étais sans ressources matérielles et sans personne pour m'écouter et entendre ma plainte. 

 

J'avais besoin de quelqu'un qui me rejoigne là où j'étais. Tu as su être là à ce moment précis, et permis d'enclencher un cheminement. 

 

Aujourd'hui plus que jamais je cherche à me débarrasser de mon sentiment de nullité à moins que j'apprenne à prononcer et à assimiler ce fameux :"tu es nulle et alors" !

 

Depuis récemment quelque chose a encore bougé. Je suis passée de « je ne me sens pas capable » à « je l’ai fait ».

 

Nos rencontres par skype m'évitent des déplacements qui auraient pu être fort coûteux. Le temps des séances me parait toujours court. Ton expérience m'est très profitable. Je compte bien conserver quelques-unes de tes interventions pour ma propre pratique de thérapeute. La souplesse dans la prise de rendez-vous est très appréciable. 

 

Sortir de la thérapie proprement dite pour passer à une aide encore plus concrète orientée solutions m’aide énormément. 

 

Il m’est arrivé lors de mes précédentes thérapies de me sentir jugée, avec toi, j’ai pu me lâcher sans crainte. La confiance s’est établie au fil de nos rencontres. Je n’y perçois plus que de la tendresse. 

 

Aujourd’hui, grâce au travail thérapeutique mené avec toi, j’ai fait un grand pas, un pas de géant je dirais même.

Quel bonheur de ne plus me sentir prisonnière de certaines de mes croyances, de mes blocages.

Je commence à regarder le présent avec passion et l'avenir avec espoir ! Merci pour tout Myriam.

J'appelle le 06 86 03 96 41